Introduction
Je suis passé devant la maison du conseiller en construction, Nicolas Wanet, et j’ai tout de suite été intrigué par le système de construction. Après quelques explications, j’ai été très rapidement convaincu par cette solution simple sur le papier. J’ai su qu’un jour, je voudrais construire ma propre maison en utilisant ce concept.
De plus, au vu du contexte actuel, trouver une solution d’isolation étant essentiel pour moi : tendre vers une maison passive permet d’allier un bon confort de vie avec une solution économique, pour ne pas se laisser surprendre par les prix de l’énergie.
Les plans ont été faits et nous avons commencé la construction. Auparavant, je n’avais jamais travaillé dans la construction, mais la facilité du système m’a permis de construire la maison de mes rêves de mes propres mains, me voilà autoconstructeur !
Il était très important pour moi d’avoir un chantier propre et bien rangé. Ceci a été possible grâce aux blocs qui peuvent être coupés très facilement.
De plus, j’ai entretenu de bonnes relations avec l’équipe d’Isovariant. Je suis même allé donner un coup de main pour construire le stand à Batibouw, blocs de coffrage isolants, hourdis, panneaux pour toitures, tout y était, super sympa !