Vous construisez votre maison vous-mêmes ?
Téléchargez votre guide gratuit de l’autoconstructeur !Â
Je suis Auto-entrepreneur, j’ai d’abord exercé le métier de couvreur avec ma société de toitures, désormais, je suis également promoteur immobilier. Fort d’une solide expérience dans le secteur de la toiture dans la région de Bastogne Luxembourg, j’ai souhaité donner une nouvelle orientation à ma carrière. Après avoir maîtrisé mon métier de couvreur, je travaille aujourd’hui principalement avec des sous-traitants pour mes activités de toiture. C’est ainsi qu’a germé l’idée d’un revenu supplémentaire : me lancer dans la promotion immobilière.
J’ai donc décidé de réaliser mon premier projet en tant que promoteur immobilier : un immeuble de quatre appartements. J’occuperai l’un de ces logements. Les trois autres sont destinés à la location ou à la vente. Souhaitant garder le contrôle et minimiser les coûts, j’ai opté pour l’autoconstruction. Mon objectif était de mener à bien ce projet de promoteur immobilier pendant que mes sous-traitants couvreurs gèrent les chantiers de toiture.
Mon défi en tant que promoteur immobilier était de construire un beau bâtiment de manière quasi autonome. Bien sûr, mes équipes de couvreurs viennent parfois me prêter main forte lorsque leurs chantiers le permettent. Cependant, l’idée principale était de réaliser le gros Å“uvre sans engager de personnel supplémentaire. Je souhaitais ainsi réduire les coûts de mon activité de promoteur immobilier.
N’étant pas maçon de formation, les blocs coffrant isolants Isovariant sont arrivés à point nommé pour mon projet de promoteur immobilier. Ce système m’a permis de réaliser moi-même le gros Å“uvre de mon bâtiment. Je n’ai quasiment pas eu besoin de mes équipes de couvreurs, de sous-traitants supplémentaires ou d’équipes spécialisées. Ainsi, mon entreprise de toiture continue de fonctionner en parallèle de mon activité de promoteur immobilier. Je n’ai pas eu besoin d’engager de nouvelles personnes, et cela me laisse le temps de superviser mes équipes de couvreurs.
Cette expérience est vraiment extraordinaire pour moi. Le bâtiment que je construis en tant que promoteur immobilier est somme toute très simple, rectangulaire et sans aucune complication. Cela m’a permis d’exploiter pleinement le potentiel des blocs Isovariant. J’ai pu avancer très rapidement, éviter les travaux de maçonnerie traditionnels, bénéficier d’une simplicité d’exécution et avoir la garantie d’une isolation parfaite. Effectivement, la construction avance très vite, même pour un couvreur de métier.
Le pari est tenu et rempli ! Je suis ravi et enchanté de pouvoir exercer deux professions différentes, promoteur immobilier et mon métier de couvreur. Je le fais avec la même occupation et le même temps plein que j’avais auparavant dans une seule activité de couvreur. Les blocs Isovariant ont rendu cette double casquette possible et performante.
Téléchargez votre guide gratuit de l’autoconstructeur !Â