Mr & Mme Christiaens-Dumont – via Entrepreneur – Blocs de coffrage isolants – Villa 4 façades + garage

Introduction

Témoignage de Monsieur et Madame Christiaens-Dumont sur leur maison en blocs de coffrage isolants Isovariant

Plus d’un an après avoir emménagé dans leur maison construite en blocs de coffrage isolants Isovariant, Monsieur et Madame Christiaens-Dumont de Hollogne-sur-Geer sont ravis de partager leur expérience. Ils ont vécu dans leur maison à travers les quatre saisons, endurant des hivers rigoureux avec des températures descendant jusqu’à -15 degrés et des étés caniculaires atteignant 30 degrés en août dernier (bien que trop rares à leur goût !).

Résultat : une consommation énergétique remarquablement basse ! En effet, ils n’ont consommé que moins de 800 litres de mazout par an pour le chauffage (par le sol) et l’eau chaude sanitaire (avec appoint par panneaux solaires thermiques). À titre de comparaison, en janvier 2013, cela correspondait à un coût de moins de 2 euros par jour !

Pour Monsieur Christiaens, l’un des points forts de leur maison est l’invisibilité des blocs de coffrage isolants pour les visiteurs. Pourtant, ces blocs offrent des performances énergétiques exceptionnelles, conformes aux normes très basse énergie, à un coût inférieur à la construction traditionnelle. Grâce au béton continu serti de barres à béton, l’enveloppe de leur habitation est encore plus solide que des murs montés en argex ou en terre cuite !

De plus, la construction a été réalisée en seulement 9 mois, des fondations à l’emménagement, grâce à la rapidité de montage des blocs de coffrage isolants. Cela leur a permis d’emménager avec leurs enfants pour la rentrée des classes, malgré un délai serré.

L’association des blocs de coffrage isolants Isovariant à un chauffage par le sol leur offre un confort thermique inégalé. Ils vivent désormais dans une température quasiment constante et très agréable, un véritable rêve devenu réalité !

Pour l’été, ils ont prévu des systèmes de persiennes pour empêcher la chaleur de pénétrer et réguler ainsi la température intérieure.

En conclusion, Monsieur Christiaens cite les trois principaux avantages des blocs Isovariant :

  1. Les qualités d’isolation et de gestion des ponts thermiques
  2. Le faible coût
  3. La rapidité de construction

Il lui est difficile de choisir entre ces trois avantages, car ils sont tous tellement importants pour de nouveaux propriétaires !

Portfolio