Mr & Mme Meyers – Blocs de coffrage isolants via entrepreneur – Nouvelle Villa

Introduction

Mr & Mme Meyers – Blocs de coffrage isolants via entrepreneur – Nouvelle Villa

Monsieur et Madame Meyers font appel à Isovariant pour réaliser leur gros œuvre sur base des blocs de coffrage isolants. Tous les travaux de finitions sont en cours et l’avis est donc donné pour un chantier qui est en cours.

Qualité isolante : 

Néanmoins nous dit Mr Meyers, c’est surprenant car alors que nous n’en sommes qu’au stade du gros-œuvre fermé, on sent déjà nettement la qualité de l’isolation, alors que bien évidemment on ne chauffe pas encore à l’intérieur du bâtiment !

Pourquoi le bloc de coffrage isolant ? 

Après une analyse approfondie du marché, que ce soit celui des blocs ou d’autres moyens de construction/isolation, Mr Meyers retient le bloc de coffrage isolant de Isovariant comment étant le meilleurs qualitativement.

Les gros avantages de ce système sont :

         – le coût qui, pour ma construction ayant un coefficient K inférieur à 17, est plus que raisonnable

         – la vitesse de montage (deux fois plus rapide qu’un mur traditionnel, montre en main) !

         – et la facilité d’utilisation de l’Isovariant pour le second œuvre: que ce soit pour le montage, pour les rainurages, ou même pour plafonner etc…

Conseil astucieux

Mr Meyers nous aide également en nous signalant un point d’attention intéressant. C’est celui de parfaitement faire réaliser les plans sur base de cottes de 5cm pour encore plus faciliter le montage.

En résumer Mr Meyers se dit plus que satisfait de son choix et de sa collaboration avec Isovariant !

Addendum :

Mr Meyers, six mois plus tard, complète son expérience vécue avec les blocs de coffrage isolants.

Nous sommes chez nous depuis quelques mois maintenant. C’est étonnant, mais même sans chauffage, mon thermostat de température affiche à l’instant 21,9° (nous sommes le 13 novembre 2013 et il fait 6° dehors). Quand je pars le matin, il n’est jamais passé en dessous de 20°, alors qu’on ne chauffe pas.

J’ai commandé une VMC, et je ne l’ai même pas encore complètement installée, elle ne tourne pas encore et en fait je crois que je n’en aurai pas besoin. Pas de problèmes d’inertie thermique, quand il fait un peu trop chaud, j’aère, et en plus, il ne fait jamais trop froid.

Le rapport qualité/prix des blocs de coffrage isolants est excellent

Pour un prix pratiquement du niveau du traditionnel, j’ai une isolation franchement supérieure.  Le petit surplus d’investissement est très vite récupéré. Il n’y a pas photo. Ne pas choisir cette solution serait trop bête, serait une grosse erreur.

Maison en mousse 🙂 

Quand je reçois des amis, je leur dis que j’ai une maison en mousse.  Ça les fait beaucoup rire, et quand ils se rendent compte du confort thermique dans lequel je vis, ils sont éberlués. J’ai d’ailleurs gardé un bloc non monté pour leur montrer de quoi il s’agit. Je suis plus qu’enchanté par cette solution !!!

Je la recommande à tous et à toutes.

Portfolio