Quel type de châssis faut-il acheter ? Quels sont les principaux matériaux disponibles ?  Quels sont leurs avantages ? 

Châssis PVC

Le châssis en PVC est celui qui a le plus de succès en Belgique. La raison de ce succès est qu’il résiste aux petits désagréments et il est durable. Le PVC est un matériau isolant, aussi au niveau thermique que phonique. Les châssis en PVC ne nécessitent que très peu d’entretien et sont plutôt bon marché.

Châssis en aluminium

Malgré son prix supérieur à celui du PVC, l’alu est un très bon investissement.

C’est un matériau particulièrement résistant mais aussi très facile à entretenir. Il résiste extrêmement bien à l’exposition à la pluie ou au soleil : aucun risque de décoloration ni de déformation. Il ne rouille pas et il est léger, ce qui le rend très agréable à manipuler.

En ce qui concerne son isolation thermique, il n’a rien à envier au PVC. Et pour ce qui est de l’isolation phonique, son efficacité dépendra du type de vitres choisies, c’est à dire : double ou triple vitrage. 

Il faut aussi noter que l’alu est plus écologique que le PVC, étant donné que c’est un matériau entièrement recyclable. 

Et SURTOUT ! Sachez que l’aluminium est anti-effraction ! Ce n’est pas plus mal de se sentir en sécurité chez soi ! 

Châssis en bois

Le bois est un matériau très résistant. En terme d’investissement, il faut donc prendre en compte le fait que le bois tiendra plus longtemps que l’aluminium et le PVC.

Par contre, dès l’acquisition de vos châssis en bois, il sera impératif d’appliquer à plusieurs reprises des produits spéciaux contre les insectes, comme les mites, ou des moisissures et autres champignons. Ce recouvrement est également essentiel comme protection contre le soleil ou les pluies.

Le bois pourra s’adapter à n’importe quelle forme et vous offrira un grand choix de finitions.

Si vous équipez ces châssis de verrous, vous serez en totale sécurité.

A noter que c’est également un matériau entièrement recyclable.

Vous cherchez un fournisseur de châssis de qualité ? Contactez-nous !